samedi 14 septembre 2013

Caravane




Il y a quelques jours, Ingrid Chabbert proposait sur son site, Les p'tits mots de Gridy, un petit concours pour gagner un de ses derniers titres... Il suffisait de préciser où on aimerait qu'une caravane nous emporte...  

Bon d'accord, il y a caravane et caravane !  Mais vous serez certainement d'accord avec moi, avec celle-ci, on serait prêts à tous les voyages !

Un tirage au sort plus loin et voilà que, pour mon plus grand bonheur, elle débarque dans mon jardin... En avant donc pour ce doux voyage...  "aux confins du monde, là où la terre se mélange avec la mer. Là où les gens ne se moquent pas".

Caravane
Un petit carré (18.5x18.5) carrément bon signé Ingrid Chabbert et Soufie - à qui nous devons la superbe illustration de notre blog collectif :




Caravane
"Une pièce minuscule montée sur quatre roues" qui transporte Léonie, son papa et sa maman d'un boulot à un autre boulot.  A peine installés, les voilà déjà repartis.  Pas le temps de s'attacher...  ni de se faire des amis.  Léonie aimerait être plus que "la fille de la caravane", celle qu'on pointe du doigt sans chercher à la connaitre. La petite famille rêve d'un endroit où se poser, enfin...
Et si l'essentiel était ailleurs...


Caravane
Une belle histoire qui fond dans le cœur comme un petit carré de chocolat sur la langue.  Elle nous rappelle le premier secret du bonheur : peu importe le contenant, caravane ou palace rutilant, pourvu qu'il y ait l'AMOUR !



Caravane
Un petit radis rose et blanc à croquer !  Une Léonie qui l'est tout autant...  De jolies couleurs, des traits fins, des vues qui invitent au voyage...  "un voyage sur les routes et au cœur de la vie, tout simplement" comme le note si joliment l'auteure dans sa dédicace.  

Alors prêts à embarquer à votre tour ?

5 commentaires:

  1. L'histoire a l'air à la hauteur de la SUPERBE couverture...

    RépondreSupprimer
  2. Un billet qui donne envie d'embarquer ! Le livre fait envie, et c'est vrai que la couverture est superbe...

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air super ! Je ne connaissais pas !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...