mardi 24 avril 2012

La saison des livres aimés (2)


Que lisent nos jeunes en dehors des livres imposés?  Bonne question!
Un petit aperçu avec ce deuxième jour consacré aux présentations des livres aimés de mes élèves!

Deux d'entre eux m'ont à nouveau fait de l'oeil et je n'ai pu m'empêcher de les "adopter" le temps de les lire...  et de vous en parler:

  • Le premier se déroule dans le milieu (combien populaire) de la téléréalité.  "A vos risques et périls" semble être un croisement ente Kol-Lanta et Hunger Games! 



  • Le deuxième est un roman d'anticipation qui pousse à l'extrême les plaies de notre XXIe siècle et se déroule en 2025 en France!  Il me tarde de m'y plonger!




Pour les autres, il y avait un peu de tout, des lectures plus "scolaires" aux titres "plus adultes" en passant par les séries "à la mode":

* La quête des Jedi, Kevin J. Anderson
* L'amour à boire, Frank Andriat
* A comme Association, Les limites obscures de la magie, Pierre Bottero
* Campus 1, Bienvenue à Easton, Kate Brian
* Skeleton Creek 2, Engrenages, Patrick Carman
* Skeleton Creek 3, Le crâne, Patrick Carman
* La potion magique de Georges Bouillon, Roald Dahl
Matilda, Roald Dahl
* L'apprenti épouventeur, Joseph Delaney
* Ton amie pour la vie, Anne-Marie Desplat-Duc
* Verte, Marie Despechin
* Jamais contente, Marie Desplechin
* Moi Christine F., 13 ans, droguée et prostituée
* Dérapages, David Hill
* Le pouvoir des Cinq, Evil Star, Anthony Horowitz
* Strombreaker, Anthony Horowitz
* A la folie, pas du tout, Sylvaine Jaoui
* Les mauvaises notes, Claire Julliard
* Pépé la Boulange, Yvon Mauffret
* La chose qui ne pouvait exister, Moka
* Percy Jackson et le voleur de foudre, Rick Ricardon
* Héros de l'Olympe, Le fils de Neptune, Rick Ricardon
* Pour venger mon copain, Wendy Robertson
* Harry Potter et les Reliques de la Mort, J.K. Rowling
* Halloween Party, R.L. Stine
* Angel, L.A. Weatherly
* Uglies, Scott Westerfield

Suite et fin vendredi!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...